Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lelzoned.forumactif.com

But did you see the flares in the sky ~ [NewtMas]

le Ven 2 Mar - 2:54




but did you see the flares, in the sky
Newt & Thomas

Il regardait ses mains comme surpris qu’elles soient toujours là. Fermant ses poings, inspirant un peu trop fort. Il était vivant. Visiblement. Il avait survécu, une nuit là bas, dans cet enfer là. C’était pourtant pas passé loin, il avait sincèrement cru passer de l’autre côté plus d’une fois. Les souvenirs de cette course poursuite dans l’obscurité avec le griffeur était toujours trop récents pour qu’il puisse y penser sans réprimer un frisson. Pour être honnête, il ne savait pas comment il avait fait. Il a sûrement eu, beaucoup de chance. Il ne voyait que ça. Il s’en était sortit grâce à un concours de circonstances, en soit. Ses jambes l’avaient porté longtemps à une vitesse folle, poussées par la peur, l’adrénaline. Maintenant, il était vidé, il fallait bien l’avouer. Après une nuit entière de terreurs et de course folle, le lever du soleil et le bloc lui avaient semblé le lieu le plus accueillant du monde, il n’aurait jamais cru penser avoir autant hâte de retrouver la grande pelouse si familière à côté de ce monde de cauchemars. Pourtant, il ne regrettait pas ce qu’il a fait. Courir ainsi, s’infiltrer dans les murs au dernier moment. Il avait agit imprudemment, sous la pression d’un sentiment particulier, mais, il avait vu le Labyrinthe. Il y était allé, et il avait gagné contre ces murs oppressants. Apparemment, il était le premier ici, à gagner. A tuer une de ces créatures. Il était encore trop perturbé pour être content, puis, on ne lui en laissait pas réellement le temps. Tout le monde n’avait pas été ravi qu’il ai enfreint la règle. Gally était plutôt bruyant et…

Et Newt avait décidé de ne pas lui adresser un regard. Ca l’avait dérangé. Il savait qu’il ne serait pas reçu avec des fleurs, que ce qu’il avait fait, c’était quelque chose, mais… Disons qu’il avait senti un nœud se former dans sa gorge. Ca le dérangeait. Alors il se leva  encore une fois de son hamac. Il n’arrivait pas à dormir. Pas pour les même raisons que… deux jours plus tôt. Quelque chose le tracassait, là aussi, c’est vrai – mais ça ne concernait pas la même chose, le même sujet. La même personne.

« Newt ? » Il s’était avancé vers ce même endroit où ils avaient discuté il y a un moment, espérant l’y trouvé, mais s’étonnant tout de même de sa présence. Peut-être qu’à l’écart des autres, peut-être qu’à une heure où il n’y avait personne, ils pourront parler encore. S’il acceptait de lui adresser la parole. Il ne savait pas s’il devait rajouter quelque chose. Il s’était arrêté quelques pas derrière, sans savoir s’il devait s’avancer plus. Si on ne voulait pas de sa présence, il ferait peut-être mieux de retourner dormir. Il ne voulait pas causer plus de tort. Il hésitait déjà à se retourner.
code by Chocolate cookie

avatar
Messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: But did you see the flares in the sky ~ [NewtMas]

le Ven 2 Mar - 19:38
But did you see the flares in the sky
Thomas & Newt
••••

IIl se sentait stupide un peu. Il l'était sans doute. Et il était surtout fatigué. Fatigué parce qu'il n'avait pas fermé l’œil de la nuit la soirée dernière, à cause d'une certaine personne qui avait décidé qu'il n'en ferait qu'à sa tête, qui avait décidé de l'inquiéter et de lui donner une putain d'insomnie. C'était pas comme si il avait déjà des problèmes pour dormir. Il soupira, assis sur l'herbe, au même endroit qu'il y a quelques jours plutôt. Il avait vraiment agis comme un gamin aujourd'hui et ce n'était pourtant pas dans ses habitudes, mais il avait voulu montrer à Thomas qu'il lui en voulait, qu'il ne pouvait pas agir comme ça sur un coup de tête... Après réflexion c'était une attitude stupide, parce que peut être que Thomas s'en foutait, peut être qu'il s'en moquait tout simplement de son avis sur la question et de l’inquiétude qu'il lui avait causé.

Quand il avait dis à Chuck que ça ne servait à rien d'attendre, qu'ils ne reviendraient pas vivant, il avait envie de se gifler en disant ça, alors qu'il s'était fait un sang d'encre toute la nuit, alors qu'il avait été le premier sur les lieux, aux portes du labyrinthe, alors qu'il était le premier à prier si fort pour qu'il ait tort. Il s'en voulait aussi, il s'en voulait tellement de ne pas l'avoir retenu, de ne pas avoir réussi à l'attraper à temps. Il se sentait responsable. Et quand il les avait vu, quand il l'avait vu, un soulagement sans nom l'envahi, et son cœur s'emballa. Si il s'était écouté, il l'aurait pris dans ses bras. Et c'était ce sentiment qui l'empêchait de dormir.

Il entendit des pas derrière puis son nom s'élever dans la nuit. C'était lui. Bien sur. Qui d'autre à cet endroit, à ce moment. Il ferma les yeux, profitant de sa voix, heureux de pouvoir l'entendre encore, de l'entendre dire son prénom. « Tommy. » Souffla t-il à son tour. « Tu es un idiot. » Ou plutôt, c'était lui l'idiot, oh mais oui quel con, parce qu'il s'était attaché, alors qu'il s'était promis de ne plus le faire, parce qu'il en avait marre de souffrir.


••••

by Wiise
avatar
Admin
Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lelzoned.forumactif.com

Re: But did you see the flares in the sky ~ [NewtMas]

le Sam 3 Mar - 20:03




but did you see the flares, in the sky
Newt & Thomas

Il entendit la voix de Newt s’élever doucement dans un simple souffle, mais il l’a entendu. Il l’a entendu prononcer ce surnom auquel il avait du mal à se faire – parce qu’il était trop doux sûrement pour un contexte trop dur – mais qui avait cette sonorité rassurante, cette pointe d’affection qu’il ne définirait pas comme tel, si on le lui demandait, mais qui avait sa place dans son esprit. Il respira peut-être mieux à ce moment là. Il n’y avait pas plus rassurant ici que sa présence, c’était un fait. Qu’importe le nom que pouvait porter ce sentiment, il en avait besoin, après cette nuit là.

Et il était heureux, de pouvoir avancer. De pouvoir peut-être se poser de nouveau à ses côtés, avoir peut-être une autre conversation, qu’importe son utilité, juste parler avec lui évacuait le stress. Il s’en était endormi, la dernière fois, il ne sait plus comment, trop saoulé de fatigue pour se rappeler à quel moment, mais, il s’était senti apaisé au point d’en réussir à trouver le sommeil, même assit, même sur l’herbe peu confortable, même contre ce rocher douloureux au dos. « Je sais. » Il était un idiot oui, il l’assumait, un peu. Il n’en revenait toujours pas d’être encore là, d’avoir bravé ça, d’avoir enfreint les règles. « Mais c’était peut-être nécessaire ? » Il ne savait pas réellement, il était interrogatif. Ils avaient sûrement survécu parce qu’ils avaient tué le griffeur assez tôt, avant qu’ils ne s’épuisent. C’était lui qui avait prit l’initiative, mais peut-être que Minho l’aurait fait. Idem pour l’idée de cacher Alby dans les lierres, même si on l’avait un peu abandonné là dessus. Il ne savait pas réellement s’il devait se comporter comme s’il avait accomplit une prouesse. Pourtant, il l’avait fait, il pourrait en être fier, si on – aka Gally – ne lui répétait pas qu’il avait brisé un équilibre, une règle, et tout le reste. Il n’était pas de cet avis mais, ne pouvait pas nier les faits. Même s’il niait en quelques sortes leur importance. Il aimerait connaître l’avis de Newt sur le sujet, il aimerait le savoir de son côté aussi, mais il n’avait aucune idée de ce qu’il pouvait penser, le dialogue entre eux avait été plutôt, inexistant. Jusque là.
code by Chocolate cookie

avatar
Messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: But did you see the flares in the sky ~ [NewtMas]

le Dim 4 Mar - 21:44
But did you see the flares in the sky
Thomas & Newt
••••

Vous savez Newt il s'était fait des promesses, promesses qu'il était censé tenir et il savait que la dernière qu'il s'était faite après son accident serait la plus dure à tenir et il s'en rendait encore plus compte avec Thomas. La promesse de ne plus s'attacher à personne, surtout aux nouveaux qui arrivaient chaque mois, il se l'était faite pour ne plus souffrir comme il avait souffert. Mais au fond, il savait, il savait qu'il n'avait jamais vraiment tenu cette promesse, qu'il se voilait surtout la face, et qu'il ne pouvait pas s'empêcher de s'attacher un minimum, parce qu'il s'occupait d'eux, il les rassurait, leur expliquait la situation et ils étaient tout comme des frères. Mais avec Thomas, c'était encore différent, il l'avait compris au moment ou il l'avait vu s'engouffrer dans le labyrinthe sans pouvoir le retenir, il avait compris qu'il s'était attaché bien trop vite et beaucoup trop intensément et surtout qu'il allait s'en mordre les doigts. Alors il aurait pu choisir de s'éloigner des maintenant, de rester le plus loin possible de lui, et c'était ce qui était prévu à la base quand il avait commencé à l'ignorer, pour le punir d'avoir fait cette immense connerie mais aussi pour lui même. Mais des qu'il avait entendu ses pas dans l'herbe, des qu'il avait entendu sa voix, sa volonté avait fondu comme de la neige au soleil. Il s'était rendu compte d'une chose. Il lui avait manqué.

Il lâcha un petit rire quand Thomas reconnu, qu'effectivement il avait été idiot. Au moins il le savait, c'était un début. « Nécessaire je ne sais pas. » Il avait brisé la règle la plus importe dans le bloc, ce n'était pas à prendre à la légère. « Mais tu as sauvé la vie d'Alby et de MinHo, ils n'auraient pas survécu sans toi. » C'était un fait, et il le remerciait pour ça. « Mais tu as risqué ta vie aussi. » Et il fallait être totalement inconscient et idiot pour se jeter de cette façon dans la gueule du labyrinthe, chose que devait être Thomas, à tout les coups il y était allé sur un gros coup de tête, sous le coup de l'impulsion et tout ça aurait pu très mal se terminer. « Et vous auriez pu tous y passer. » Et il ne l'aurait sans doute pas supporté. Lui parlait pas de règle, au fond il s'en foutait de cette maudite règle ou équilibre, lui ce dont il lui parlait, c'était de vie humaine.

••••

by Wiise
avatar
Admin
Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lelzoned.forumactif.com

Re: But did you see the flares in the sky ~ [NewtMas]

le Mar 6 Mar - 17:29




but did you see the flares, in the sky
Newt & Thomas

Lui non plus ne savait pas si ça avait été nécessaire. Il espérait que tuer une de ces créatures allait changer quelque chose. Un déclic, peut-être ? Il n’y pensait pas trop. Il ne se passera sûrement rien, et il préférait ne pas espérer quoi que ce soit. Il n’avait de toute façon pas tellement l’esprit occupé à ce qu’il avait changé dans le Labyrinthe, le Bloc étant déjà assez perturbé avec ses histoires. Il avait semé quelque discorde, et s’en sentait peut-être un peu coupable. Avant que ça n’arrive, le quotidien ici semblait être tel une routine, il l’avait brisée. Pour le meilleur ou pour le pire. Il ne savait toujours pas. Le doute infusait dans son esprit. Mais bizarrement, ce n’était plus tellement sa priorité.  Il n’avait pas forcément envie d’y penser, à ce qui s’était passé quelques heures. Même s’il ne pouvait pas y échapper. Difficile d’ignorer la dernière nuit, c’est vrai. Il tentait pourtant de reporter son attention sur Newt, c’était tout ce qu’il pouvait faire pour se changer un minimum les idées.

Il décida de se rapprocher quand même. De réduire un peu la distance, après tout, maintenant qu’il acceptait de lui parler, tant qu’il ne le repoussait pas, il pouvait, non ? L’hésitation n’avait pas disparu de ses pas mais il la bravait tout de même. « On aurait pu, oui, mais on est tous revenus. » Et à l’exception d’Alby, sains et saufs. S’il n’était qu’à peu près sur quand au fait qu’ils seraient morts sans son aide, il était content de voir quelqu’un le penser. Il n’était pas allé là dedans pour rien, il n’était pas le seul à le penser. « Je sais que ce que j’ai fait ce n’est...pas rien. Mais, » il avait du mal à se justifier. « Je peux m’asseoir ? » Il demanda simplement. Il ne savait toujours pas si Newt voulait bien de sa compagnie, ou s’il avait juste voulu le sermonner un peu et s’arrêter là.
code by Chocolate cookie

avatar
Messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: But did you see the flares in the sky ~ [NewtMas]

le Ven 9 Mar - 1:02
But did you see the flares in the sky
Thomas & Newt
••••

Il ne l'avait pas regardé encore, il n'avait pas osé le regarder, comme si il doutai qu'il soit vraiment ici, comme si le labyrinthe l'avait bel et bien avalé pour ne plus jamais le faire sortir et que celui qui lui parlé n'était qu'une pure illusion de son esprit fatigué qui ne supportait plus tout ça. Mais il était bien là, il pouvait le sentir, l'entendre, sinon les brindilles sous ses pieds n'auraient pas craqué à son arrivée, sinon il n'aurait pas été aussi soulagé, libéré, quand il l'avait vu sortir de ce foutu labyrinthe sain et sauf. Ni regardé, Ni invité à s'asseoir, chose qu'il aurait très bien pu prendre la liberté de faire tout seul et pourtant il ne l'avait pas fais, chose qu'appréciait Newt, ça lui montrait qu'il savait, il savait qu'il avait fais quelque chose de répréhensible. « Tu peux oui. » C'était comme si il sautait un peu, comme si il scellait son destin, lui qui voulait s'éloigner de lui, venait de l'accepter à ses côtés. Il avait beaucoup trop de pensées contradictoire, alors si il arrêtait de réfléchir un instant hm.

Il tourna enfin la tête vers lui, et il le vit, assis juste à côté de lui, le visage fatigué, hanté aussi peut être. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose qu'il regretterait sans doute plus tard, qui le fera paraître fragile mais il n'en pouvait plus de toujours garder tout pour lui. Il était celui qui soutenait les autres, qui les aidait, les réconfortait, mais qui faisait ça pour lui ? Il se sentait égoïste un peu, de penser de cette façon, alors qu'il était un pilier pour les autres et qu'ils en avaient plus besoin que lui. « J'ai eu peur de te – vous perdre. » Et il en avait marre d'avoir peur de perdre les personnes auxquelles il tient, encore plus de les voir mourir alors que lui reste vivant, impuissant.

••••

by Wiise
avatar
Admin
Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lelzoned.forumactif.com

Re: But did you see the flares in the sky ~ [NewtMas]

le Mar 13 Mar - 2:27




but did you see the flares, in the sky
Newt & Thomas

Soulagé de pouvoir s’avancer et s’asseoir, il ne tarda pas plus pour s’installer. Comme… Comme il y a deux jours déjà. Sans pour autant oser le regarder dans les yeux trop longuement, il lui jetait quelques coup d’oeil, tentant peut-être de déchiffrer ce qu’il pensait, sans réellement essayer. Il préférait la simplicité des mots, et savait en quelque sortes déjà pouvoir compter sur la sincérité de Newt. Il ne saurait pourquoi, il le sentait, c’est tout. Alors au final, ses yeux ne cherchaient les siens que pour plonger dans leur discret éclat, et sans s’en rendre compte, il se surprit à finalement les fixer comme il ne voulait pas le faire. Il s’y perdait un peu, dans ces yeux. Allez savoir pourquoi, ou comment.

Et quand il le dit ainsi, quand il exprima ses pensées, Thomas devait s’avouer être déconcerté. Il n’avait pas vu les choses de cet angle là, jamais. Ca l’a surpris et il a eu du mal à le dissimuler. Il se tut des questions peu pertinentes qui jaillirent dans son esprit qui pourtant ressemblait à une page blanche actuellement. Il ne savait que dire, comment réagir, ça l’avait perturbé. Il ne pensait pas sa présence importante, il n’était qu’une paire de bras en plus pour aider un nouveau comme il en arrivera un le mois prochain et celui d’après. Mais il avait autre chose, qu’il n’avait pas osé espérer peut-être. Il était peut-être plus qu’un simple point de plus ici. « Désolé » Son regard ne quittait plus le sol. Il ne s’était pas souvent excusé, en revenant, jamais sûrement. Il ne comptait pas s’excuser d’avoir transgresser la règle tant il en était revenu victorieux en quelques sortes, il acceptait les reproches et ne niait pas son erreur mais ne la regrettait pas assez pour s’excuser. Sauf, vu de cette façon là. Il n’avait voulu en aucun cas causer du tort de cette façon, de créer de l’inquiétude, ou autre. Ca ne lui était même pas passé par la tête. « Je ne pensais pas te causer du tort de cette manière. »
code by Chocolate cookie

avatar
Messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: But did you see the flares in the sky ~ [NewtMas]

le Dim 5 Aoû - 17:28
But did you see the flares in the sky
Thomas & Newt
••••

Newt se sentait faible un peu, faible de laisser Thomas faire s’effondrer toute ses barrières qu'il avait construite avec le temps. Il aurait pu lui en vouloir, l'accuser de sa faiblesse, de ses nouvelles inquiétudes qu'il ne voulait plus avoir, de cette culpabilité qu'il ne voulait plus ressentir. Mais non, parce qu'il savait que tout il ne faisait que le refouler, qu'ignorer tout ces sentiments pour ne pas être trop blessé derrière, pour ne plus l'être comme avant. Mais avec Thomas il ne pouvait tout simplement plus les ignorer, et il ne savait pas pourquoi. En tout cas c'était là, et ça n'avait pas l'air de vouloir partir.

Il leva une main après les excuses de Thomas, et lui ébouriffa les cheveux. « Essaie de réfléchir avant d'agir la prochaine fois... Même si ça n'a l'air d'être trop ton genre... » Ouais non il ressemblait plutôt à une tête brûlée. Il était pas sorti de l'auberge avec lui il le sentait. « Donc évite de crever s'il te plaît. » Il n'était pas sur de pouvoir supporter une mort de plus sur a conscience. Et pourtant il savait qu'il y en aurait d'autres, qu'il faudrait qu'il le supporte, qu'il reste fort, pour les autres. Mais il ne voulait pas y penser maintenant. Non pour l'instant il voulait juste profiter du soulagement de voir les autres être revenu en vie, de cette joie qu'il avait ressenti quand il avait vu Thomas sortir du labyrinthe. Ça faisait tellement longtemps qu'il n'avait rien ressenti de tel. Alors il savourait. Il avait l'impression de redécouvrir ce genre de sentiment, qu'avec le temps il avait oublié tout ça.

« Tu sais j'étais coureur avant, donc si jamais tu as des questions, n'hésites pas. Ou si tu veux juste parler de ton expérience dans le labyrinthe... » Il ne savait pas pourquoi il lui disait ça, il n'aimait pas parler de son passé de coureur pourtant, ça lui rappelait de mauvais souvenir, et puis il l'apprenait à quelqu'un, ça menait toujours à la question fatidique...

••••

by Wiise
Contenu sponsorisé

Re: But did you see the flares in the sky ~ [NewtMas]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum